New York, New York
En septembre 2014, j'ai traversé pour la première fois l'océan Atlantique et atterri dans la ville qui ne dort jamais ...
New York.
Nous sommes partis à 6, mes 5 boys et moi, petite princesse que j'étais (et suis restée) :p
Nous sommes restés une semaine dans Big Apple, assez longtemps pour voir le principal et profiter de l'ambiance. Mais trop peu pour se sentir rassasiés de NYC, l'envie d'y revenir est tenace.
Plus de playlist ? Clique ici
Jungle de béton où les rêves se construisent
Il n'y a rien que tu ne puisses pas faire
Maintenant que tu es à New York
Jay Z - Alicia Keys

Itinéraire, transports :
Bruxelles -> Heathrow -> NYC
NYC -> Heathrow -> Bruxelles
Sur place, on a beaucoup beaucoup marché. NY se découvre en la parcourant, en appréciant ses grandes avenues mythiques.
le métro est en lui-même un incontournable . On avait acheté un NY pass avec les transports pour les trois premiers jours, puis une carte multiday.
A faire : le city tour en bus nocturne . Indispensable pour apprécier le NY lumineux que vous verrez partout en poster. Vous pourrez dire "j'y étais tu sais, ça ressemble pas à ça en vrai .."

Budget de base :
Avion : 400 € A/R
Location d'un appartement sur Central Park : 1200 $/semaine avec 3 chambres et jacuzzi
NY pass : acheté en promo 150 $
Carte transport :Unlimited Ride MetroCard (27$)
Day 1
Arrivée à NYC vers 16 heures, on prend un des mythiques taxis new-yorkais ;)
Après avoir déposé les bagages, on file à Times Square ... et là, PAF tu ne sais plus où regarder


Pour le repas, direction le Hard Rock Café: la tradition c'est la tradition ;)
! N'oubliez pas d'ajouter le pourboire à votre addition!!

On sort à la nuit tombée mais sur Times Square, on se croirait en pleine journée. Les écrans sont aveuglants, l'affluence monstrueuse... le paradis de tout touriste ! On prend le bus touristique nocturne compris dans le NY pass.
(J'avoue ne pas avoir vu la fin du tour. On avait beau être dans la ville qui ne dort jamais, le décalage horaire et les sièges confortables ont gagné la partie




Day 2
Après un solide petit déjeuner préparé par mes hommes, direction le Guggenheim en traversant Central Park.
Je ne suis pas extrêmement sensible à l'art contemporain et surtout pas aux collections du Guggenheim mais le bâtiment en lui-même vaut le coup.



Après ça, direction le MET (incontournable) et la 5e avenue pour une petite visite chez Apple (cliché oui oui ). Un conseil : mangez chez Halal Guys (coin de la 6e et 53e), c'est un des meilleurs fast-food de ma vie
Le MET : ne ratez pas leur collection égyptienne (évidemment) mais surtout surtout le rooftop . La vue sur Central Park y est imprenable
PS : sur la 6e se trouve le mythique LOVE (6e et 55e)




Ensuite, nous sommes repartis à l'assault de Central Parc. Nous avons fait la connaissance de James le raton laveur (évitez de les approcher c'est vraiment pas gentil comme bestiole!). Petit détour par le Zoo de Central Parc avant d'aller visiter la campus de Columbia.
On avait un peu detemps devant nous donc on en a profité pour visiter la boutique M&M
Et pour finir, Rockfeller Center by night !




Day 3
Réveil matinal pour aller visiter Little Italy et Chinatown dans le calme.
Little Italy n'a plus grand chose d'italien mais nous avons la chance de tomber pendant la fête du quartier ! Les rues étaient donc décorées et les nappes à carreaux de sortie!
Chinatown est très impressionnant par contre! Peu de devantures sont écrites en anglais :D Nous avons visité le grand temple bouddhiste (à faire!!)
Ensuite, direction le mémorial du World Trade Center, aussi appelé Ground Zero. Prenez le temps de faire le musée mais préparez-vous à ne pas en ressortir indemne .
​






Nous avons mangé chez Shake Shack (si vous n'y êtes jamais allés c'est obligatoire! les meilleurs burgers fastfood de ma vie)
Ensuite nous sommes allés marcher sur la mythique Wall Street (Savez-vous que c'est un belge qu'on doit le nom de cette rue ? En effet, le premier propriétaire de Manhattan était ... wallon ! Donc rien à voir avec le mur construit par les Anglais)
Pensez à faire un tour dans la Trinity Church et son cimetière si paisible au milieu de tohu-bohu


Et pour clôturer cette journée déjà bien remplie, nous allons rendre visite aux célébrités chez Madame Tussaud
A faire si vous êtes dans un groupe bonne ambi, sinon ça n'a rien de fou (enfin nous on a quand même bien rigolé :p )



Day 4
Aujourd'hui, le soleil n'est malheureusement pas au rendez-vous :(
Peu importe, direction la Statue de la Liberté et Ellis Island . La navette permet d'observer New York avec un peu de recul. Personnellement, nous avons fait le choix de ne pas monter à la Statue (question de temps et d'argent ) et de nous focaliser sur le musée de l'immigration d'Ellis Island




Après ce moment historique, place au panoramique et mythique Empire State Building (indispensable)
Ensuite, nous avons échoué au Museum of Sex (c'était intéressant dirons-nous ;) mais vraiment pas à faire sauf si vous possédez un NY pass ) et enfin dans un restaurant Texan pas très éloigné où nous avons mangé du poulet avec des gauffres (à tester si si ket)


Day 5
Direction le musée d'histoire naturelle, décor du film 'La Nuit au Musée"! je dois avouer que pour moi c'était son principal intérêt. les collections sont fort semblables à celles de Bruxelles.
​



Ensuite, c'est parti pour une de mes activités favorites ! Le shopping. Quelle femme ayant vu Sex&the City n'a pas voulu se prendre pour Carrie Bradshaw? direction Soho d'abord et puis Macy's

Day 6
​
Que vous soyez adeptes ou pas de l'art contemporain, vous ne pouvez pas rater le MoMa !
Si les oeuvres sont iconiques, prenez aussi le temps de profiter du bâtiment et de la cour intérieure
​



Ensuite, direction Grand Central Terminal : 2 choses!
- tester la résonnance d'un pilier à l'autre du hall
- manger de la soupe de clams et du cheesecake à l'Oyster Club :D


